Un serveur audio auto-hébergé
Création d’un serveur audio pour diffuser de la musique, ma radio personelle ou le chant des oiseaux en direct de chez moi, bref plein de possibilités.
Je peux l’écouter sur mon réseau local mais aussi publier le flux audio sur l’Internet pour tout un chacun à cette adresse (quand il est en service) : https://radio.arnauld.org/son.ogg
J’utilise un petit ordinateur Raspberry Pi zéro (avec le wifi), une carte son, un adaptateur usb et un micro Boya lavalier.
Edit : J’ai finalement fait l’acquisition d’une carte son au joli nom de MIC ULTRA+. Celle-ci se branche sur les broches du petit ordinateur Raspberry Pi zero (dessous sur la photo). Le micro (mono) sur la photo est un EM272Z1 avec sa bonnette, juste pour la pose, car j’utilise bien un micro Boya pour ce projet.
Installation de Darkice (pour acquérir le son du micro) et de Icecast, la partie serveur, pour diffuser sur le net le son transmis par Darkice. Le tout passe à travers mon installation serveur Yunohost (installée sur un autre Raspberry Pi) grâce à l’application Redirect de Yunohost.